Jeroen 1200 px

"Belgiqa est sans doute l'un des plus beau sols en bois du monde."

Jeroen De Ruddere est le représentant de Belgiqa. Il n’est pas étranger dans le monde du bois, car il travaillait déjà dans le secteur pendant quelques années avant le début de Belgiqa. En plus, dans son temps libres il aime expérimenter avec du bois. Et ainsi il s’occupe constamment du design et d’intérieur. « Le bois, c’est un matériau fantastique. Mon job me permet de combiner mes études commerciaux avec mon passion », Jeroen dit.

La demande d’un parquet écologique

« Il y quelques années que le parquet multicouche a fait son arrivée remarquée sur la scène économique. Beaucoup de fournisseurs envoient leurs produits vers la Chine. En général, le bois vient de la France et est transformé en sols en Chine. Ensuite, le produit revient à Belgique et traverse l’étranger de nouveau pour être complètement fini. C’est un processus hyper anti écologique. Cependant, l’environnement et les changements climatiques n’ont jamais été aussi au centre des préoccupations qu’aujourd’hui. Et donc il était absolument nécessaire qu’on inventait une alternative écologique. Voilà l’objectif principal pour créer Belgiqa, » Jeroen raconte.

« On essaie vraiment de tenir compte de l’environnement. À part notre respect pour la nature, c’est tout simplement notre business. Sans les arbres, on ne peut pas livrer nos produits et donc il est primordial qu’on y prend soin. » Chaque année - avec cette pensée à l’esprit - la société mère Woodstoxx prend l’initiatif de planter un foret avec ces clients, leurs familles et leurss amis. Jeroen confirme : « C’est une opportunité de rendre la pareille. »

La qualité et la finition.

Belgiqa, c’est de la qualité avec l’œil pour une finition parfaite. Le produit final est toujours un parquet haut de gamme, qui apporte une vraie valeur ajoutée à chaque intérieur. « La qualité est toujours le facteur clé pour les consommateurs, mais l’écologie devient quand même de plus en plus important dans la société d’aujourd’hui et donc cet aspect devient également plus déterminant pour les consommateurs. En plus Belgiqa offre des couleurs spéciales que vous pouvez trouver que chez nous. Cela nous donne une position de force. »

Belgiqa se distingue bien du reste du marché. C’est un produit Belge de qualité excellente qui est très populaire en comparaison avec des produits importés. Jeroen explique : « Belgiqa, ce n’est pas la production en masse. Cela nous permet d’appliquer une approche personnelle et de garder le contrôle. »

« Apprends du passé, vis dans le présent et prépares-toi au futur. »

Selon Jeroen, Belgiqa est en forte progression et en cours d’un repositionnement sur le marché. « Auparavant on était principalement actif dans la Flandre Occidentale et Orientale, mais maintenant le but est de s’étendre géographiquement à toute la Belgique, le Luxembourg et la France. Pour l’instant on est on train de développer quelques nouvelles collections avec de belles couleurs. La semaine prochaine, je pars pour le sud de la France. Alors qui sait ce que ça rapportera! »