Textures de surface

Joint colorés

Joint colorés

Préférez-vous les parquets à la teinte foncée ? Alors ce n’est certainement pas une mauvaise idée de faire colorer les joints. Ainsi, les joints incolores sont parfaitement recouverts et vous profitez à la fin d’un parquet à la surface parfaitement plane.

Planches brossées

Planches brossées

Si vous appréciez les parquets aux structures de caractère et au grain de bois marqué, ces planches brossées pourraient vous convenir. Le parquet est traité avec une brosse métallique, ce qui enlève les fibres douces et rend le grain du bois plus visible.

Effet de scie à ruban

Effet de scie à ruban

Si vous recherchez un look légèrement plus brut et plus artisanal, l’effet « scie à ruban » vous plaira sans doute. La scie à ruban crée des lignes fines sur la surface de la planche, ce qui donne à la finition un aspect traditionnel. Comme si vos lames de parquet venaient d’être sciées.

Planches âgées

Planches âgées

Les planches de bois vieilli confèrent à votre intérieur une touche d’authenticité en plus. Les planches sont soumises à l’action de clous et graviers, ce qui provoque des rayures et piqûres superficielles. Le résultat est un plancher en bois vieilli avec un fort caractère.